F1 2019 – MANCHE 9 AUTRICHE

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LES INSCRIPTIONS ET CHOIX DES BAQUETS SONT OUVERTS FAITES VITE VOTRE CHOIX AVANT QU'UN AUTRE LE FASSE POUR VOUS !
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INFOS - PRACTICE - PARTAGE SETUP

! ATTENTION !

Il y a 2 semaines de training possible, donc je ne veux pas voir avant LUNDI 3 JUIN de tours à vide sur le serveur ACFL !

Je supprimerai les temps signés et ensuite je bloquerai le serveur en PNEUS HARD jusqu'au LUNDI si c'est le cas, vous voulez faire du HOTLAP, créez un serveur ou louez en un, chez ACFL on prépare la course (68 tours) pas une course au meilleur temps sur un seul tour. Ceci est dans le but de vous obliger à rouler en paquet, plus vous roulerez souvent de cette façon, moins il y aura d'incidents en course même si ça va de mieux en mieux pour tous.

 

Ici partagez vos setups, aides etc...

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Beaucoup de pilotes se posent des questions (principalement sur le server chat), ne trouvent pas de solutions, pataugent dans les réglages...mais il y a jamais personne sur le discord et en particulier les frenchies!!

Regarder nos amis hollandais, ils bossent ensembles et posent les questions quand ils ne comprennent pas un paramètre ou une variable d’environnement!! Et ils progressent....

Ne restez pas dans votre coin.....

Yep, je suis d'accord.
Il y a des mystères qui sont propres à Assetto et aux réglages F1 et je ne sais pas comment ACFL le gère. Par exemple le réglage de pincement/ouverture. A l'avant je suppose logiquement que un réglage neutre c'est un curseur au centre, et selon si on réduit ou augmente, ça génère un pincement ou une ouverture.

Mais à l'arrière on ne met jamais d'ouverture, à ma connaissance, donc on ne doit pouvoir qu'augmenter le pincement; Et là je ne sais jamais comment Assetto et le mod le considère.

Pareil pour la hauteur de caisse, sans les conseils de Nico, j'aurais pas été capable de comprendre comment aplatir la voiture.

il nous faudrait une petite formation :ppp

moi aussi j'aimerais ça, je suis partant

 

Peu importe la vitesse à laquelle on entre dans une courbe, c'est celle avec laquelle on en sort qui compte!

I'm currently trying out my canada setup.
I only modified the aerodynamics to be able to use more speed on the long straights, but I see that I lose a lot of time in the third sector

faut choisir ton équilibre et pas te comparer aux autres c'est comme ça que tu vas améliorer tes chronos.

Tu préfères être vite en ligne droite ou scotché dans les virages rapides du 3 ème secteur ?

Moi pour le moment je suis sur la Vmax mais à voir si sur un long relais c'est mieux ou pas pour les pneus, car moins d'appuie risque de faire glisser la voiture et endommager les pneus plus vite...

 

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Moi aussi je galère. J'arrive a voir a peu près ce qui va pas mais pas a guérir le problème. Ici en France, j'ai un gros problème de surchauffe a l'avant gauche dans le secteur 3. Impossible de finir correctement le tour. Pourtant je ne suis pas très aggresif sur les pneus je pense.

D'autre part je manque de train avant également dans le secteur 3 je trouve. Je vais jouer avec les appuis mais je me limite a ça car sinon je me perds.

Enfin j'ai observé Airways qui est plus rapide, ce qui me choque c'est que ça a pas l'air fluide, il y a bcp de changement de rapport pendant les courbes, des corrections de trajectoire dans tous les sens...de mon côté ça a l'air plus "réaliste" et coule mais pour autant ça paie pas niveau chrono.

Bref, je suis pas sortie du sable.

I setup the car to the way it handles base on my comfort zone and skill. I get decent lap times though. We could have some practice sessions in-game, we can exchange ideas base on driver feel of the car and take it from there. Sharing advanced ideas on how to setup the specific mod ACFL f1 19 is great if everyone wants tight and competitive racing. I understand faster drivers want to keep secret to stay on top though, but it will be more rewarding to win when racing with faster opponents.

I think it will also depend on the race strategies that will be chosen… ;D

j'ai toujours donné mes infos, d'ailleurs mon setup avait été donner à qui le voulait en début de saison et sauf à Monaco ou le setup est totalement différent, actuellement je réutilise (comme au canada) mon setup de Melbourne, pareil ici en France.

Les pistes sont toutes identique en terme de GRIP général, ce sont les virages qui font que ça surchauffe + ou -, on est beaucoup de virages en appuie donc tous le monde a son pneu qui surchauffe, personne n'aura un pneu AVG indiqué en VERT avec les SOFT c'est impossible.

J'ai mes pneus gauche (AV et AR) en rouge / orange suivant comment j'attaque, donc on est tous dans la même situation de gestion des pneus.
En appuie je conseille 17/29, Differentiel 23/40/90 mais je peux vous donner tous les détails, un setup est un setup.
Certains aiment avoir du sous virage, d'autres du survirage, peu d'appuie / beaucoup d'appuie.
le matériel joue aussi, VR/écran/triple, le pédalier (pour preuve moi je peux pas jouer avec un pédalier de T500 il est à la poubelle car je bloque tous le temps les roues avec).

Réunissez vous, testez des choses ensemble et vous verrez que vous progresserez tous plus vite en partageant entre vous.

Moi j'ai pas le temps de rouler souvent avec vous, pas par envie mais par temps, j'ai du travail à faire et je peux pas prendre de retard.

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

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