F1 2019 – MANCHE 11 ALLEMAGNE

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LES INSCRIPTIONS ET CHOIX DES BAQUETS SONT OUVERTS FAITES VITE VOTRE CHOIX AVANT QU'UN AUTRE LE FASSE POUR VOUS !
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DEBRIEF MANCHE 9 - AUTRICHE

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FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Aussi frustrant que canada.

Q : P8, impossible de trouver mon rythme de prac, je foire toutes mes sorties. Je suis en medium donc sur une strat un peu différente du reste.

R : Bon départ, ça se bat avec steph jusqu'au virage 3 ou je comprends pas la situation, je coupe pour pas lui rentrer dedans mais je perds le grip dans l'herbe et le touche. Désolé je crois que ton premier tour a été foiré et c'est surement pas mal de ma faute.

Avec mon départ en medium je remonte tranquillement, bonne bataille avec les Ferrari même si Stentman m'a oublié au virage 1 au premier relais.

Rythme effréné jusqu'a la fin, pit en Soft au tour 54 puis push non stop, je passe 3eme et commence a distancer Mayor quand une tondeuse revient sur la piste l'air de rien !! obligé de partir dans l'herbe, perdre un temps considérable au 66e tour. Impossible de revenir.

P4, mais clairement pas satisfait et très frustré encore. Malgré tout je me suis bien amusé avec certains (les Ferrari, Nico et Mayor 😉 )

 

Par contre il va falloir faire quelque chose pour les blues flag, la c'était vraiment une horreur : ça laissait passer au dernier moment juste avant le brake point, ou alors pas du tout. C'est juste pas possible on peut pas rouler au rythme des retardataires pendant 5 tours, et le but c'est pas non plus de leur coller le cul et leur mettre une pression monstre pour qu'ils se foutent en l'air.. c'est chiant, et pourtant c'est pas le pire circuit pour laisser passer quoi.

Qualif, Premier run, bon temps, sur mon second tour je peux taper un 1.03.5xx mais j'arrive trop vite sur une racing point qui me laisse passer mais je suis déventer ... tant pis.
je fait tout de même la pôle mais déçu de pas avoir améliorer mon temps.

Course, départ prudent, on arrive au dernier virage, je le prends comme d'habitude doucement et c'était comme si j'avais 0 en ailerons ???? la voiture part dans le mur, voiture rouge et tout un tour à faire...

Je PIT, Medium et j'attaque, ça glisse mais c'est le temps de s'habituer aux Mediums avec le plein de carburant, je remonte lentement mais surement, puis le GAP entre les pneus usés des leaders et les miens en Medium font que je remonte fort.

@dexter73 , pas compris comment tu m'as toucher au virage 3 lorsque je t'ai dépassé... pas cool j'avais l'arrière orange et je venais de PIT pas longtemps avant après mon crash (6 ou 7 tours)

Je fais mon second PIT en Soft et attaque, je remonte très fort sur le premier et au moment de lui coller aux fesses il va au box, je voulais l'imiter au tour suivant mais je me suis dit 2 choses, le meilleur temps je m'en fou vu l'écart et si j'ai un crash j'aurai au moins du temps d'avance pour PIT et repartir à la chasse.

Belle course, au moins j'aurai été bon dernier et remonté P1 en me crachant dans les mains 🙂

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualification:

I choose medium tires to do my time, the car slips a lot, I could have done better. However I can do P8, satisfied

Race:

Bad start for me, wrong braking and touch gpa at the first corner (I apologize) I give up the position and both face pit on the first lap. First part of the race on medium tires was a good strategy, some battle with gpa, kevin and Dexter in the first part of the race. On lap 47 I mount the soft and my pace is really good and I can finish in seventh position.

Nice race, congratulations to all

See you on the track ;D

Citation de NSChumacher le 30 juin 2019, 22 h 02 min

Qualif, Premier run, bon temps, sur mon second tour je peux taper un 1.03.5xx mais j'arrive trop vite sur une racing point qui me laisse passer mais je suis déventer ... tant pis.
je fait tout de même la pôle mais déçu de pas avoir améliorer mon temps.

Course, départ prudent, on arrive au dernier virage, je le prends comme d'habitude doucement et c'était comme si j'avais 0 en ailerons ???? la voiture part dans le mur, voiture rouge et tout un tour à faire...

Je PIT, Medium et j'attaque, ça glisse mais c'est le temps de s'habituer aux Mediums avec le plein de carburant, je remonte lentement mais surement, puis le GAP entre les pneus usés des leaders et les miens en Medium font que je remonte fort.

@dexter73 , pas compris comment tu m'as toucher au virage 3 lorsque je t'ai dépassé... pas cool j'avais l'arrière orange et je venais de PIT pas longtemps avant après mon crash (6 ou 7 tours)

Je fais mon second PIT en Soft et attaque, je remonte très fort sur le premier et au moment de lui coller aux fesses il va au box, je voulais l'imiter au tour suivant mais je me suis dit 2 choses, le meilleur temps je m'en fou vu l'écart et si j'ai un crash j'aurai au moins du temps d'avance pour PIT et repartir à la chasse.

Belle course, au moins j'aurai été bon dernier et remonté P1 en me crachant dans les mains 🙂

sorry ... we hit you by mistake (I accelerated harder to the exit of the turn)

Qualif : encore des difficultés sur le setup pour être rapide, par contre je trouve un bon setup ou la voiture est très stable, prévisible, peu glissante. Inconvénient mes pneus crament à la vitesse de l'éclair. Je me lance en qualif Hard mais je réalise qu'en Medium j'arrive finalement à tirer 1s au tour, donc je qualif en M en imaginant une strat à 2 arrêts M, M et S ... qui aura été une mauvaise idée. Je démarre donc de toute façon 12ème, mais ça c'était prévu.

Course : départ chaotique devant mais ça passe, je commets toujours une petite erreur dans les premiers tours mais globalement je me lance dans un premier run tranquille. Une redbull me fait l'intérieur du virage 3 (Dexter je crois ?) comme Max Verstappen. Je crois que c'est là que ma direction se tord. J'ai le volant de travers mais la voiture semble pas en pâtir.

Mes pneus M tiennent pas les 25 tours mais je vais quand même enfiler d'autres M et maintenir ma stratégie. A la sortir des stands je répare pas, et je cogne le muret je pense avoir perdu de l'aéro ... ça se confirmera plus tard.

Belle bataille avec GPA, j'ai beaucoup aimé 🙂 malheureusement les drapeaux bleus me font faire n'importe quoi, trop préoccupé à comment je vais donner la position je me fous quasiment à chaque fois au tas. Ça me vaudra d'aller tondre la pelouse et brosser le gravier à 3 reprises ...

A la fin je pète ma direction complètement, obligé de rentrer avec une voiture boiteuse pour 4ème relais, je répare et la voiture est une BOMBE ! A la sortie j'ai encore une chance de rester devant le 12ème (Romain je crois), mais j'ai un drapeau bleu, le temps de comprendre qui est Romain et qui est le drapeau bleu en regardant realtime, j'oublie le virage 3, freine trop tard et GPA passe à 2 doigts de se faire éclater par mon cadavre volant ... désolé 🙁

Je finis par rattraper mon adversaire et finir 11ème, avec 1 seule place de gagnée alors que pendant près de 60 tours je tenais une course pour la 9ème position.

Pour les drapeaux bleus dès la prochaine course c'est fini je ne laisse plus passer dans les courbes, ça attendra les belles lignes droites. Je fous en l'air mes courses avec ça !

Citation de ikev le 1 juillet 2019, 9 h 01 min

Qualif : encore des difficultés sur le setup pour être rapide, par contre je trouve un bon setup ou la voiture est très stable, prévisible, peu glissante. Inconvénient mes pneus crament à la vitesse de l'éclair. Je me lance en qualif Hard mais je réalise qu'en Medium j'arrive finalement à tirer 1s au tour, donc je qualif en M en imaginant une strat à 2 arrêts M, M et S ... qui aura été une mauvaise idée. Je démarre donc de toute façon 12ème, mais ça c'était prévu.

Course : départ chaotique devant mais ça passe, je commets toujours une petite erreur dans les premiers tours mais globalement je me lance dans un premier run tranquille. Une redbull me fait l'intérieur du virage 3 (Dexter je crois ?) comme Max Verstappen. Je crois que c'est là que ma direction se tord. J'ai le volant de travers mais la voiture semble pas en pâtir.

Mes pneus M tiennent pas les 25 tours mais je vais quand même enfiler d'autres M et maintenir ma stratégie. A la sortir des stands je répare pas, et je cogne le muret je pense avoir perdu de l'aéro ... ça se confirmera plus tard.

Belle bataille avec GPA, j'ai beaucoup aimé 🙂 malheureusement les drapeaux bleus me font faire n'importe quoi, trop préoccupé à comment je vais donner la position je me fous quasiment à chaque fois au tas. Ça me vaudra d'aller tondre la pelouse et brosser le gravier à 3 reprises ...

A la fin je pète ma direction complètement, obligé de rentrer avec une voiture boiteuse pour 4ème relais, je répare et la voiture est une BOMBE ! A la sortie j'ai encore une chance de rester devant le 12ème (Romain je crois), mais j'ai un drapeau bleu, le temps de comprendre qui est Romain et qui est le drapeau bleu en regardant realtime, j'oublie le virage 3, freine trop tard et GPA passe à 2 doigts de se faire éclater par mon cadavre volant ... désolé 🙁

Je finis par rattraper mon adversaire et finir 11ème, avec 1 seule place de gagnée alors que pendant près de 60 tours je tenais une course pour la 9ème position.

Pour les drapeaux bleus dès la prochaine course c'est fini je ne laisse plus passer dans les courbes, ça attendra les belles lignes droites. Je fous en l'air mes courses avec ça !

les blue flag c'est simple, en sortie de virage y'a juste à se deporter et ralentir progressivement , la voiture derrière passe et c'est fini. ça prend à tout péter 5 secondes dans le tour et si c'est bien fait y'a quasiment aucune perte de temps pour les 2

Ralez pas tous au sujet de DES BLUE FLAG, en début de saison il y avait un seul canal audio, obligatoire pour tous justement pour communiquer.
Au final personne ne voulait le faire, chacun voulait son canal audio par team...

Maintenant forcement lorsqu'on revient sur quelqu'un il faut être patient.

Relisez le règlement à ce sujet, le blue flag doit laisser passer oui mais pas immédiatement parce que vous êtes là, par contre il doit pas jouer les bouchons.

Si c'est le cas, la partie FIA est là pour ça et faites en bon usage, il est normal de signalé et il sera normal de sanctionné pour éviter les problèmes récurent.

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

franchement c'est pas mon genre de me plaindre mais à ce gp c'etait trop abusé

ok je comprends qu'il ne doit pas laisser passer tout de suite et cest normal selon l'endroit, mais je trouve pas ça normal non plus de devoir faire la course contre eux.

je suis d'accord avec toi mais avoir voulu la séparation des canaux a créé ce problème, tu as bien vu qu'entre nous sur le vocal on pouvait se tenir informé ... les autres sont ailleurs... donc voilà le résultat...

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

je vais faire un bind pour envoyer un BLUE FLAG dans le chat

a défaut de pas pouvoir leur parler je leur jouerai de la cymbale lol :p

interdit de CHAT durant la course 😉

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