F1 2019 – MANCHE 15 SINGAPOUR

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LES INSCRIPTIONS ET CHOIX DES BAQUETS SONT OUVERTS FAITES VITE VOTRE CHOIX AVANT QU'UN AUTRE LE FASSE POUR VOUS !
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DEBRIEF MANCHE 7 - CANADA

REPLAY A VENIR

https://mega.nz/#!sBJSTIYA!PZLt-SLfwuu6_NSCnS0wEeEY8fdoOnmIBqonrn3W5dA

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

qualif P5, ruinée par le serv mais tant pis

course : Lap 4 je me mange le wall of champions, patrick me double au turn 5 et fait un travers, je peux pas l'esquiver, collision a 60km/h ça nique ma suspension avant gauche, terminé.

Qualif : il me manque une seconde par rapport à mon temps au tour je me qualifie en 6ème place avec tous les pénalisés ça m'arrange.

Course : Le rolling start se passe correctement mais très rapidement le virage 2 va me faire défaut, pourtant je profite des mésaventures de certains et la course semble très bien engagée mais ce virage 2 ... qu'il est glissant celui là... obligé de couper, contact, et c'est ça va recommencer je perds toutes mes positions. Mais la roue tourne et je ne suis pas le seul à me planter je vais remonter tout un peloton en difficultés.

Pendant longtemps je vais courir après Luca, belle course c'était très excitant. Je compte mes tours puis je tente l'undercut. Ça fonctionne à merveille quand Luca rentre je ressors devant et il se retrouve coincé dans un groupe de voitures. Ensuite je vais continuer la course avec un groupe à 5s derrière, je parviens à les maintenir derrière tout le long, avec gpa en tête.

Et puis vient le dernier tour, la course est presque finie, 4ème place, 5 secondes d'avance, ça va le faire ... mais Airways arrive à pleine vitesse, il est 2nd, sans possibilité de gagner et sans risque de tomber 3ème. Pourtant il va faire pression pour son drapeau bleu, alors je lui laisse le passage en me sortant de la trajectoire au virage 4... je me fais rentrer dedans, direction foutue, fin de course.

Complètement intolérable à mon sens de piloter comme ça quand on est pas dans la même course, et qu'il n'y a ni risque, ni enjeu, à 10 virages du podium.

Pole, me trompe dans ma dernière tentative de modifications dans le setup ^^

Concernant la COURSE et le départ, désolé, on a fait une boulette et pas changer le TEMPS de WARMUP qui doit être mis à 600sec avant chaque course (on le met pas à 600 durant les essais pour pas bloquer le serveur si vous voulez faire des courses entre vous).
là j'ai oublié, ça arrive... on a tous été pénalisé, moi y compris.

Là c'était simple, on avait tous le tour au ralenti pour prendre notre position pour le start de la course.
J'ai vu dans mes rétros et devant du n'importe quoi... ça freine, ça accèlere, ça zig zag... n'importe quoi les gars ! franchement ! pourquoi ? pour gagner 1° dans les pneus ???? ça sert à rien à part créé un embouteillage ou un crash... bref à vous de voir, continuez comme ça, la victoire n'est que plus facile pour les autres.

Donc départ, et boulette après quelques tours... je glisse et tape le mur tout seul comme un grand.
Je met les MEDIUM, je ne les aient pas tester durant les essais, du coup surprise ça glisse aux chicanes...
Je taperai plusieurs fois durant la course faute à la déconcentration car aucune pression derrière durant toute la course, je me serai au moins amuser à doubler quelques copains après mon premier PIT 🙂

Rendez vous en France

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualif : suite à ma pénalité je ne la fait pas. Je trouve ça dommage, j'aurai préférai pouvoir la faire quitté a être partir quand même dernier ( si c'est techniquement possible ) car du coup on est a froid et j'ai déjà eu des surprises a être directement projeter dans la course. Et pb supplémentaire, avec le pb rencontre ce soir je ne connaissait pas ma place sur la grille. Du coup je ne doublais personne et comme le pilote devant était limite a l'arrêt alors que tous les autres commençaient la course, je pars avec 15 second d'écart.

 

Course : conséquence de faire un tour a l'arrêt avant de se lancer, mes medium sont glacés. Je galère et suis avant dernier. Au fil de la course je me sens mieux, je fais un seul Pit et me retrouve a la lutte pour la 5eme place avec gpa , avec kev pas trop loin pour viser la P4. Je réussis a doubler gpa mais kev est trop loin a 5 secondes.

Et voilà le dernier tour, kev en travers , je le vois au dernier moment, crash, les RedBull et gpa que j'avais eu un mal de fou a passer me redoublent. Au début énervé sur la Renault il semblerait que ce soit Airways a l'origine. A voir ce que dira la fia.

Le GP de ce soir ne m'a pas appaisé lol

Citation de bryce033 le 9 juin 2019, 22 h 55 min

Le GP de ce soir ne m'a pas appaisé lol

Tire un coup ça apaise vachement plus que de faire un gp 🙂

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Allez je vais t'écouter 😁

Quali : No quali

Race: 10th or 11th (i do not remember) . Worked my way back at 4th place. There happened so much shit in this match that i ended up 10th or something hahaha

on a side note (and i mean this in a good way, don't get me wrong please ) :

I advice people to use HeliCorsa (https://www.racedepartment.com/downloads/helicorsa.5199/ )

Video of Helicorsa: https://www.youtube.com/watch?v=koCDJJR_EoA

There is also an app called Crewchief ( Download: http://www.thecrewchief.org/ )

Here is an impression of the app: https://www.youtube.com/watch?v=5hH7OiCvj8Q

And final, I don't know if people know, but there is an option in Assetto Corsa where you can add a mirror on the center of your screen. This makes getting aware of your invironment so much greater.

Again, don't feel offended please. I am just trying to make the race more fun for all of us.

 

 

 

http://acfligue.eu/community/topic/applications-indispensables/

déjà recommandé.....

Mais j'ai l'impression que beaucoup laisse le cerveau sur la table de chevet lors des premiers tours!!

Combien d'entres nous ont noté le "track grip" lors du départ?? Pas beaucoup vu le nombre de conneries faites et ce dès le tour de mise en grille au ralenti.

Et non de dieu arrêter de foutre des coups de volant à vitesse réduite, cela ne stress pas le pneu et donc ne le monte pas en température!!!

Too bad for the departure.

I had thought of a strategy with only one pit stop, but I saw that with the medium tires I was too slow and slipped, then a small contact of the front wing convinced me to mount the soft tires in the final of the race.

My first part of the race was very quietbecause we were very distant during the first lap. I got closer
to the leading group only after the half of the race, here for but the fun with
bryce, kevin, mayor, gpa and dexter. We stay close to the end with some nice ones
overtaking and many on the edge.

I have yet to learn how to make a good setup, but it's already much better.

Nice race guys, all good

This is my replay: https://mega.nz/#!WI8kCIoL!oz89PGSysaEHStTz-lIiSBdcQ164i8XzzCcP4yY3r1M

 

See you in France

Qualification : 1:09:451 good for third place.

 

After a messy start i got hit from behind by my teammate in the formation lap, unfortunate. Got damage, so i went straight to the pit hoping to not fall too much behind before the restart. Came back on the track in 9th place on the medium tyre.

even though i could not find a good pace on the mediums, i managed to overtake some people and gain some places.

In lap 15 i got stuck between the 2 silver arrows, got overtaken by nSchumi in turn 1 on the outside, nice move.

Later that lap in turn 8 steph let Schumi through (team orders 😉 ) and went trough that corner quitte slow resulting in me hitting his rear, i had nowhere to go. So i went straight back to the pits for my second stop for repairing my front and changing to the soft tyre.

Had a good stint on the soft tyre (26 laps) with some overtakes. took my third stop around lap 42 for a last stint on the softs.

penultimate lap i bumped into Steph again, he had a blue flag, not sure if he noticed because he was fighting me what resulted in a spin in turn 1. i had nothing to lose because Airwayz was 20 sec ahead and 4th place was like 35 sec behind me so no biggy.

 

3rd place finish.

 

Overall good and fun race, too bad we had no normal start

5/7

https://www.youtube.com/watch?v=tQ7l7hA_TdM

 

Qualified in 4th place, better than I ever expected. 😛

Shame about the start but shit happens I guess.

Unfortunately made contact with teammate in formation lap, I get away with minor wing damage so decide to just race.
Lap 4(?) I try to outbrake 6vx in turn 6, misjudged and slid into him at low speed, I did not realise he was out of the race then (apologies to him).
After that quite uneventful all the way to lap 40 when i make my 2nd stop to go back to softs.
I end up behind Mayorrush for a couple of laps as he's trying to get past gpa. He finally makes it trough on turn 2 I think, I get close.
I once again try on turn 6, this time to get past gpa. I fail again.
I push to close the gap again, get close, fail again.
Keep pushing, I know i'm faster than the field in front of me. More mistakes, I suffer major aero damage and am forced to take another pit.
Finish dead last.

Overall I had a fun race, there were some frustrations, but that's racing I guess.

np patrick, got some damages at wall of champions so not only your fault, 50/50 :p

Ne pouvant poster sur la FIA et ne voulant pas gêner le discord je clos ici le sujet des fautes en piste. J’accepte la pénalité pour avoir ralenti au mauvais endroit et je suis content que la faute d’Airways soit reconnue. J’aurais clairement pu ralentir à un meilleur endroit, mais j’aurais aussi pu ne pas respecter le drapeau bleu vu qu’il mettait en péril ma course et n’avantageait pas mon prédécesseur. Donc l’un dans l’autre nous avons tous les deux une faute, Airways pour avoir inutilement fait pression et moi pour avoir craqué sous la pression de la mauvaise façon.

Maintenant le plus important c’est pas le fait de course mais plutôt l’incroyable manque de respect qui a suivi. J’ai immédiatement montré ma déception en disant que son geste était stupide. Stupide est le mot employé. S’en sont suivi des insultes : « dirty ass, cheap ass, play mario kart, throw bananas… » 

On peut tous commettre des erreurs, on aura tous à un moment ou un autre un fait de piste, et sur le moment on s’échauffe, mais si ça file à l’insulte c’est pas possible. Je viens pour me faire plaisir pas pour me faire insulter.

Airways a pointé dans ses propos qu’il y avait trop d’écart de niveau entre les pilotes. Oui il y a des écarts de niveau et de temps mais si tu regardes la course du Canada à la fin les temps de tout le monde sont pas délires par rapport à la réalité. Donc soit tu acceptes qu’il y ait des écarts de temps, soit la ligue impose son critère de recrutement. Je suis peut-être 3sec derrière Nico et Mayor en hotlap, mais en piste je fais mon max pour être clean et j’ai assez piloté pour m’assurer que je vais pas finir dans le mur tous les 3 tours. Il faudra apprendre à respecter le niveau de chacun et s’adapter comme Hamilton doit s’adapter quand il approche une Williams en galère ou un Verstappen un peu dangereux dans les virages.

J’espère qu’on pourra reprendre nos course avec respect et patience.

———————

Because I can’t post in the FIA thread, and since I don’t want to put all this in the Discord chat I’ll do it here, so to close the matter of what happened on track.

I’m ok with the penalty given to me for slowing down at the wrong place and I’m glad Airwayz’ fault was also recognized. I could have slowed down at a better place, I recognize that, but I could very well have not respected the blue flag and keep with the race, since it was putting my position in jeopardy whilst not giving any advantage for the car behind me. We’re both to blame here, Airwayz for putting pressure on me for no valid reason, and me for giving up to the pressure at the worst moment.

Now the most important here is not really the penalty or what happened on track but the incredible lack of respect that followed. I quickly went on the chat to express my disatisfaction pointing out that Airwayz move was stupid. « Stupid » was the word I used. In return I got insults and mockery like « dirty ass, cheap ass, play mario kart, throw bananas… »

We all make mistakeds and at some point we’ll all have something like this happening on track. We immediately go bananas, that’s natural, but if it goes straight to insulting there’s the limit. I’m in this to have fun with you all, not to get insulted. I hope it won’t happen again.

On a side note Airwayz pointed out that drivers have very different drving skills and that it’s a problem. Yes there is a margin between us all, but if you look at this canada race and real one, our final times where not so different from reality. So you either accept that there’s a different between us all or the ligue introduces a recruiting criteria on hotlap. I may be 3 secs behind Nico and Mayor in a hotlap situation, but on track I do my best to keep clean, I have driven enough to make sure I don’t hit a wall every 3 laps. You’ll have to learn to respect everyone’s skill level and adapt your driving like Hamilton must be careful when he approches a slower Williams on track or a crazy Verstappen.

I hope we all go back to respect each other and play fair.

Je pense qu'il est pas malin de relancer avec ceci : je suis content que la faute d’Airways soit reconnue.

Ça j'aime pas, je le dis clairement, j'ai pris une décision qui normalement aurait été plus douce mais vu ce qu'il s'est passé sur le discord j'ai été strict.

Maintenant il appartient pas à un DRAPEAU BLEU de décider si on doit ou non laisser passer un pilote, c'est obligatoire de laisser passer mais simplement pas n'importe ou, n'importe comment.

je comprends que vous aussi vous avez une course, mais la règle est simple, on a un drapeau bleu, on s'écarte le plus tôt possible afin de continuer sa course et laisser les autres faire la leur.

En aucune façon c'est au pilote qui prends un tour à décider si oui ou non je laisse passer parce que ci, parce que sol, ou celà ou peut être.

Pour moi c'est terminé, place à Paul ricard, les sanctions sont tombées suite aux plaintes et au comportement qui en a découlé, la prochaine fois je serai encore plus strict, je suis pas là pour me prendre la tête, comme vous, je viens en piste pour prendre du plaisir.

J'organise pas pour gagner, j'organise pour me faire plaisir, je paye le forum, je paye le serveur, je prends de MON temps personnel pour tout organiser, prends le temps de MP les gens, de discuter etc.. c'est pas pour qu'on me fasse chier chez moi.

Si certains ne sont pas satisfait du règlement, la porte est par ici, les autres qui veulent s'amuser et avoir du respect en piste peu importe le niveau des personnes dans le champ vous êtes les bienvenus.

Maintenant tous le monde doit mettre de l'eau dans son vin car personne n'est tout blanc ou tout noir dans cette histoire, donc soit tous le monde repart d'un bon pied, sinon ça se terminera mal pour ceux qui le souhaite pas.
les plus vieux me connaissent très bien pour savoir que je suis quelqu'un de très calme, de cool mais faut pas non plus tirer sur la corde trop longtemps.

Moi je préfère avoir 10 pilotes cool et sympa dans ma ligue qu'être 50 avec 40 trous du cul qui font chier et me font regretter d'organiser des courses ou l'ambiance est à chier.

Sur ce bonnes semaines de training à tous.

Postez votre débriefing de course sans remettre de l'huile sur le feu.

 

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Ben ouaiyons les gas sti, vous êtes ben rendu agressifs!

Calmez-vous, y a pas d'enjeux, c'est quoi l'idée d'enlever la satisfaction d'autrui!!!???

On dirais une gang d'ados!

Je n'était pas là, mais je vous ai regardé en replay, ce n'est pas beau à voir!

Il y a d'autres plateformes qui ce spécialise dans ce genre d'attitude.

Moé aussi j'aimerais gagner une course, mais pas en n'en foutant un autre hors course.

 

Peu importe la vitesse à laquelle on entre dans une courbe, c'est celle avec laquelle on en sort qui compte!

Tout est bien qui fini bien Ol Dracer, tout est réglé et c'est derrière maintenant.

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

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