F1 2019 – MANCHE 6 MONACO

07Days 04Hours 49Minutes 38Seconds

LES INSCRIPTIONS ET CHOIX DES BAQUETS SONT OUVERTS FAITES VITE VOTRE CHOIX AVANT QU'UN AUTRE LE FASSE POUR VOUS !
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

2019 DEBRIEF MANCHE 4 - BAKU

REPLAY : https://mega.nz/#!YRgQgIQb!mHZNWV2jbVVT-5vBNfvdR6BdcHYbMYiKLxo7WNyf6hY

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualifs, première sortie, j'entame mon premier tour, la Williams sort des pits et me coupe la route... premier tour = poubelle, Second tour rapide encore une fois la Williams dans le mur avant d'attaquer le chateau et là encore tour poubelle.

Ensuite ça ira mieux, dommage pour le 1.36 je sais que c'était possible mais quelques baisse de fps lié à la piste m'ont pas mal gêner ...

Course, Bon départ cette fois contrairement au gp précédent 🙂 ensuite course d'attaque au cas ou un mur taperait ma voiture ou l'inverse Xd 🙂

FONDATEUR DE LA F1LIGUE EN 2004

Qualif : Pas trop mal pour une première sur assetto corsa,je prend la place de 10 ème convenable sur baku.

Course : Je fait un bon départ, je me retrouve au premier virage 7ème, ensuite cela à était une course difficile; beaucoup de poucettes.

( je me suis même fait tassé par une mercedes en ligne droite, contre le mur )  ( dangereux les williams et les alfa romeo)

Et surtout pas beaucoup d'information sur l'état de mes pneus et pas du tous les écarts entre moi et les autres pilotes. ( pas de plugin sauf ptracker )

Difficile de conduire en aveugle par contre au 40ème tour, dommage que j'ai pas mute discord car le volume était fort  et la télé + la personne qui pesté m'a fait partir deux fois dans le mur.

Sinon je fini 10ème petite satisfaction pour une première, j'espère m'améliorer Pour le prochain GP.

Merci pour l'organisation et le mod qui est bien sympa.

Good qualifications for me, I could have done better. But in one attempt I found a slow Renault, and one was ruined by me. I will comment on the race tomorrow, I need to see it again, touched at the start and other times....

Qualifs un peu décevantes pour moi avec un setup pas trop optimal, je me qualifie P9.

Départ correct, je gagne 3 places grâce aux jumpstarts et je tombe derrière une mclaren (theseven) que j'embrasse au virage 2, j'espère que ça ne t'as pas fait de dégâts. Je continue ma route et me bat avec quelques monoplaces et je remonte sur Steph. Je le dépasse après son erreur, puis autoroute pendant un bon nombre de tours jusqu'à ce que je tombe à la lutte avec Airways, qui craque avant moi. Je passe donc P2 et termine ma course sereinement malgré un tout droit au château au 43e tour et une grosse remontée de Mayor.

Une bonne course pour ma part, en espérant que mes moves étaient fair-play ^^

Qual: Save low 39.300, good enough to be on second row. Schumacher out of reach without risk damaging the car.

Race: Thought it would be easy to end the race in second row and was cruising, not pushing for fast laps until 6VX was suddenly in my mirror 😛 Big mistake not checking up my laptimes if they where fast enough:)

Some cars ignored blue flag, especially Old Racer, So 6VX closed the gap.

Got like 4/5 laps nice clean batlle with 6VX, overtaking each other, nice battle...props to 6VX, good clean race man! So i made a brake locking fault in corner 16 slipping inside over the curb in to the boarding with big damage on the front wing, than 6VX overtaked me back. After the crash, could not get back fighting with 6VX because the front wing slowing me down on the straights 15/20 kmh.

Did a pitstop changing 2 medium tires but forgot to repair the car 🙁 dumbass me! So still ending up losing big time on straights/corners. But still was driving on 3th place.

Than my friend Oldracer turned up for the second time, he made a brake fault ending up outside corner 2. Than he got back on the track not looking in the mirrors not giving enough space to overtake ending up hitting me on my front right. Race over:( Car was a wreck....Luckily Mayor Rush was the only one who could overtake me right after…..ending up on 5th place :(.

Old racer ruined my race, battling for 3th place….next time he needs better awareness...

Overal had a good time.

Moderation: Restez courtois et polis dans vos compte-rendus

Qual: Je sors un 1.39.853 sur un run en Soft dans la dernière possibilité... P7 entre les deux Fiat.

Course: DNF Je ne sais pas pourquoi mais l'orange m'attirait aujourd'hui. Je m'excuse de la touchette sur Bryce033 au T1 lors du lancement et de cette manœuvre incompréhensible sur Theseven13 lors de ma tentative de dépassement. Pourquoi je tente de m'infiltrer entre lui et le mur de droite??? Forcément ça ne passe pas et je le touche en repartant sur la gauche!!

Old Racer me fera une petite frayeur en ralentissant fortement sur la trajectoire entre les T3 et T4 mais sans bobo!

Le clou de la soirée sera enfoncé par un intermittent du spectacle, pour ne pas dire un abruti, venu pourrir la soirée de beaucoup et de la mienne en particulier!!

Il va falloir que nous modifions le règlement concernant la préparation des courses. Aucun intérêt d'avoir un serveur dispo 24/24 pour faire du hot lap.....

Dans ma période simu Avia, on s’entraînait à voler en patrouille aile dans aile...avec ou sans lag. Faudrait faire pareil!

Rouler "side by side" sur un tour complet en laissant la place dans les virages; suivre une voiture au plus prés sur 3, 4 tours (comprendre l'aspi, l'anticipation des freinages...) etc ....

Merci à tous pour la participation et belle prestation de Quentin et de Le 7 13

Rendez vous à Catalunya le tueur de pneu avant gauche

qualif : 3eme, c'est ce que je pensais être sachant que Nico et les force india étaient potentielement devant. Je réussi à être devant une des force india donc satisfait.

course : départ prudent, je subis une touchette à l'arrière ( d'après le débrief ca vient de Steph ) mais je reste sur ma ligne. Je frole légèrement un mur sans gravité apparente. Pourtant je n'ai aucun rythme, je suis 1.5 second plus lent que dans mes run course d'entrainement, je perd à l'arrière à chaque sortie de virage et au bout du 11eme/12eme tour je suis même en 1.47 !!! Je glisse en me défendant sur une ferrari.

Je perds du temps et des places et décide d'anticiper mon arrêt au tour 15. Et en effet j'avais l'arrière et le coté gauche de la voiture déterioré, en raison soit de la touchette soit du mur soit des deux. Je ne savais pas que ca jouait à ce point sur le comportement.

En sortant des stand ca allait beaucoup mieux mais le mal était fait, P12 avec un retard monstrueux, d'autant que la réparation de la voiture a pris du temps. Au fil de la course je remonte P5 avec des pneu dans le rouge ayant 35 tours.

Du négatif quant au résultat et à l'écart qui a triplé par rapport à la course precedante avec nico, et du positif car j'ai enfin un équipier et qu'on finit tout les 2 dans les points.

rdv à Barcelone

Globalement très content pour une première.

QUALIF : j'ai beaucoup galéré avec le setup de la voiture, c'est mon gros point faible, je suis pas ingénieur c'est la partie qui me gave mais dimanche j'avais enfin trouvé un setup équilibré pour rouler sans surprise et ça a bien marché j'ai enfin réussi à prendre un hotlap dans les 1:40 même si je n'ai pu réitérer ça en qualif.

COURSE : départ correct, pas de boulette au premier virage et rapidement je vais commettre des petites erreurs, puis finalement je me re-concentre pour tenir mon objectif d'usure de pneus et pour finir la course. Je vise la régularité et je table sur les erreurs des autres pour tirer mon épingle du jeu car je sens bien que je tourne moins vite que tout le monde. J'ai fait une course très solitaire et j'ai fait en sorte de faire mon arrêt au stand parmi les premiers pour m'éviter de me refaire passer par tout le monde ^^ du coup course relativement tranquille.

La Williams ça aura été un cauchemar, je me suis mis deux fois en travers avec lui. Une autre fois je n'ai pas compris si la voiture en face était un retardataire ou un concurrent, j'ai cru qu'on allait se se battre au coude à coude au premier virage du coup j'ai serré très fort à l'intérieur alors qu'il me laissait passer et ... je me suis mis en vrac. La mini map est pas très claire quant au code couleur, je vais utiliser realtime et un HUD plus complet pour avoir toutes les infos nécessaires car là c'était le flou complet.

Pour info le détail des couleurs dans Track Map Display (qui est conseillé sur le forum) : https://www.assetto-corsa.fr/forum/addons/4940-apps-track-map-display-v1-6.html
j'aurais du regarder ça avant...

Prêt pour Barcelone !

Merci pour le lien Kevin!! J'ajoute ces infos concernant les couleurs utilisées dans le map_display dans mon post.

http://acfligue.eu/community/topic/applications-indispensables/#postid-478

Quali: I had slow times in my opinion.. was a bit nervous because i had other people watching too. Then i regain focus and set 1:39.6 on the track, which i was satisfied with.. I was spectating some other drivers who could pass me, and GB786 drove a nice hotlap with his last lap. Good job!

Race: i start in as 5th. I was okay with that.. as soon as the lights pop up, i see a Haas on the left moving (too soon) and i immediatly stepped on the gas. Now i can start in the Pit (With the Haas and i believe it was Sensen)

Race overall was beyond i expected. it was such an awesome race. I started in the back so i had everything in front of me. I has some nice battles with Ferrari, Bryce and the rest was really friendly

I made one mistake whole race.. Turn before the Castle i tried to outbrake Renault and i end up in the wall.. Not much damage fortunately, so i carry on and pass him the next lap. I did two Pitstops. Both went fine.. Especially the last one was perfectly timed. I come out Before the Ferrari. I see Steph making a fake move to pitlane, but he carried on 🙂 Later i was in 4th place

After that i was having a good pace, getting closer to #3. Near the end i turn in second corner and i see my buddy Airways 180 degrees reversed, with the Haas and Red Bull too. I watched replay for that moment.. and it was so stupid 🙁

I really wanted to reach 3rd place on an honest way, and not this way.

Overall my best race so far! I am very very proud of my race.

Logitech G29 + Playseat Challenge

Unlucky start for me. Cold tires and I turn my car at the first turn, so many mistakes in the first laps and I damage my car. I pit and return with a good pace, but twice I find the williams standing in the street, then I find the force india stopping with the haas to get in the way. So far three pits, but lasting the dubbing of the other haas, I do not know why, try the counter and get along the first turn, and again a damaged car. Fourth pit stop and I'm just trying to get to the end. So much confusion in the race there are so many walls here and it is not easy, everyone has done their best. Congratulations to all there were some good comebacks in the race. See you in Spain

Citation de Airwayz le 29 avril 2019, 0 h 54 min

......Old racer ruined my race, battling for 3th place….next time he needs better awareness...

Tu devrais appliquer tes propres conseils en ce qui concerne la connaissance de la situation.

Timer de l'incident: 1:21:36

De ce que nous voyons tous, la Haas est en train de repartir dans le bon sens quand tu arrives au T2. Connaissant ta situation (bataille pour la P3), tu aurais du être plus prudent dans ta manœuvre de dépassement. Vous vous accrochez parce que tu laisses pas assez d'espace entre la Haas et toi.

D'autre part, l'insulte proférée à l'égard de Old Racer n'est pas tolérable entre gentleman.

Its no insult....just my point off view....just want to hear Old Racers point off view....no reaction till now….

BTW....Its all positive feedback so we can learn from each other.....

When i accedently kiss somebody's ass (like in china Steph)its no problem posting your emotion/critism....i will react like a polite gentleman... learning to get better…..

Im just a big slow noob rookie just having fun and giving my point off view...

See ya next race!

I guess you don't get what I'm talking about. I'm talking about the way you react in live!!

Ah okay 🙂 the emotional outrage thing….like max wants to slap Ocon…..next time i will mute myself, so only my Parrot can counter react 😛

LIVE NOW! CLICK TO VIEW.
CURRENTLY OFFLINE